Irlande est une destination de choix pour les séjours linguistiques ? Découvrez les avantages de la proximité, l’hospitalité des Irlandais, le cadre de vie agréable et sécurisé, la qualité des écoles de langue, et une culture riche. Une alternative attrayante pour les juniors, même face à l’Angleterre ou Malte. Découvrez si ces atouts sauront vous convaincre…

Les piliers de votre expérience linguistique – Hospitalité, écoles de langue et environnement

Les Irlandais sont réputés pour leur chaleur, leur sociabilité et leur accueil des apprenants en anglais. Depuis les années 60-70, l’Irlande accueille des étudiants étrangers pour promouvoir l’enseignement de l’anglais et partager sa culture. Malgré l’impact de la pandémie, la tradition d’accueil en famille d’accueil reste profondément enracinée dans la culture irlandaise.

En parallèle : L'essentiel des excursions en croisière

En outre, les écoles de langue en Irlande sont réputées pour leur professionnalisme. Les enseignants sont qualifiés et expérimentés, et les programmes sont adaptés aux différents profils d’étudiants. ACELS régule la qualité de l’enseignement. Les séjours incluent des activités extrascolaires et permettent de découvrir les sports gaéliques comme le football gaélique et le hurling. Le stade de Croke Park, dédié à ces sports, peut accueillir plus de 80 000 personnes.

Lors des voyages linguistiques en Irlande, outre les sports, les activités sont souvent axées sur la nature. Les paysages irlandais offrent de superbes décors tels que les falaises de Moher et le parc national de Killarney. La scène artistique irlandaise est dynamique, avec des musiques traditionnelles et de nombreux festivals. Par ailleurs, les pubs traditionnels créent une ambiance typique. De plus, le coût de la vie en Irlande reste abordable pour les voyageurs linguistiques.

A voir aussi : Quelles sont les destinations touristiques à ne pas rater à Lyon ?

Alors, découvrez des exemples de séjour linguistique à Cork !

L’Irlande : la destination parfaite pour les séjours linguistiques des jeunes

L’Irlande offre une attractivité indéniable pour les personnes souhaitant progresser en anglais. Ce pays présente également des critères essentiels pour les parents d’enfants mineurs : 

  • Proximité
  • Sécurité
  • Facilité d’organisation du séjour

En tant que membre de l’Union européenne, une simple carte d’identité suffit pour voyager depuis la France, sans visa ni passeport. Il n’est pas également nécessaire de changer de devise, l’euro est utilisé en Irlande depuis 1999. 

Par ailleurs, c’est un pays réputé pour sa sécurité, avec un faible taux de criminalité. Il dispose de protocoles de sécurité stricts pour les étudiants séjournant en famille d’accueil ou en école de langue. Il est recommandé de demander une CEAM à sa caisse d’assurance maladie avant de partir, pour bénéficier d’un accès direct aux soins en Irlande dans les mêmes conditions que les assurés irlandais.

Conseils pour sélectionner votre séjour en Irlande

L’Irlande s’avère une destination proche et sécurisée. Optez pour Dublin, une ville cosmopolite plus petite et rassurante que Londres. Toutefois, vous pouvez explorer d’autres villes pour une immersion optimale. 

Maximisez votre apprentissage en choisissant une famille d’accueil ou une combinaison de cours et d’activités. En outre, profitez de l’accent irlandais et de la diversité des accents locaux. L’Irlande offre ainsi une expérience linguistique enrichissante à des coûts raisonnables.