Une journée ne suffit pas pour visiter les endroits incontournables dans la ville de Lyon. Comme il y en a plus d’une centaine, il est assez difficile de choisir les bâtiments, les quartiers, les lieux à visiter. C’est pourquoi, noua avons jugé nécessaire de vous présenter quelques endroits à ne pas rater lors de votre séjour touristique à Lyon. 

La Basilique de Fourvière

L’esplanade de la Basilique de Fourvière offre une vue exceptionnelle sur la ville. En arrière-plan, vous pouvez admirer les Alpes et le Mont Blanc. Considérée comme une forteresse protégeant la cité, la Basilique peut être visitée gratuitement. À l’intérieur, vous pouvez admirer sa décoration flamboyante qui n’a rien à avoir avec son austérité extérieure. Si vous le souhaitez, il vous est possible de réserver une visite payante vous permettant d’aller sur le toit de Fourvière offrant une vue à 360°, à couper le souffle. Si vous comptez y aller, vous pouvez retrouver toutes les informations sur chaque préfecture, vous facilitant les démarches administratives, sur ce site https://communesdefrance.com/

A lire aussi : Livre pour photos : quel format choisir ?

Le parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or représente pour Lyon, ce qu’est le Central Park pour New-York. Situé en plein cœur de la ville, ce parc est un endroit qui fait la fierté des Lyonnais. Vous pouvez vous y promener tout en admirant : 

  • Les grandes pelouses
  • Des prairies
  • Des bois 
  • Des lacs
  • Une roseraie
  • Des serres tropicales
  • Etc. 

Vous y trouverez aussi des jeux pour enfant et un zoo accessible gratuitement. C’est une occasion pour passer un après-midi agréable en famille. 

A lire en complément : Comment obtenir un AVE pour le Canada ?

Le Vieux-Lyon

Le Vieux-Lyon est implanté sur la rive droite de la Saône à la Renaissance. Contrairement à ce que certaines pensent, il ne s’agit pas du quartier le plus ancien étant donné que les Romains ont construit leurs habitations dans les quartiers plus hauts. Le quartier Le Vieux-Lyon se démarque par son charme fou. Il est doté de ruelles étroites et de murs aux couleurs ocres et roses. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, des glaciers, des pâtisseries, etc. Ce n’est pas pour rien que Lyon est considérée comme la capitale de la Gastronomie. Ne ratez pas les fameuses traboules. Ce sont des passages vous permettant d’aller d’une rue à une autre en traversant les cours d’immeuble. 

Le Musée des Confluences

La ville de Lyon abrite de nombreux musées dont le plus visité est le Musée des Confluences. Il se démarque par son architecture impressionnante. Les visiteurs peuvent voir des expositions brillantes et inventives à la croisée des sciences et des thématiques. En vous rendant sur le toit, vous pouvez admirer une belle vue sur la ville. D’autres bâtiments disposant d’une architecture insolite attirent aussi les touristes, notamment les anciens Docks. Ils sont accessibles depuis les Jardins du Musée en passant sous le pont ferroviaire.