Durant les vacances en nomade, pouvoir laver et repasser son linge est une nécessité. Dans cette optique, des marques spécialisées proposent le fer à repasser de voyage. 

Pourquoi acheter un fer à repasser de voyage ?

Contrairement à une idée reçue, les vacances itinérantes ne riment pas forcément avec tenues décontractées. Enfiler des vêtements repassés est agréable afin de profiter pleinement de ses activités en étant convenablement habillé. Le fer à repasser de voyage s’est donc développé.

A lire également : Marseille : Une destination idéale pour des séjours de vacances enfants

Plus compact et léger qu’un fer à repasser classique, il permet de bénéficier de ce petit plus de confort même en pleine nature. Il se glisse facilement dans un sac à dos ou une valise. Sa légèreté en fait également un compagnon de voyage idéal. Les principaux avantages du fer à repasser de voyage résident donc dans sa taille réduite et son poids plume. Vous pouvez consulter le lien du site pour en savoir plus sur cet appareil innovant.

Les meilleurs modèles du marché

En tête de liste, vous avez le modèle Tristar, véritable référence dans le domaine avec sa grande puissance de 1150W, ses dimensions très compactes et son faible poids de seulement 750 g. Autre option très appréciée, le mini fer à repasser Prym affiche des dimensions encore plus réduites pour un poids plume de 100 g seulement. 

Avez-vous vu cela : Rent Mercedes G63 : pour une location de voiture de luxe réussie

Les campeurs apprécieront, quant à eux, la polyvalence du défroisseur vapeur WiredLux, tandis que le modèle Aigostar conviendra aussi bien aux randonneurs qu’aux campeurs grâce à sa puissance de 1100W et son autonomie prolongée. Dernière référence mais non des moindres, le Calor EasyGluss Plus se rapproche des performances d’un fer traditionnel avec ses 2500W de puissance et son débit de vapeur constant de 40g/min. 

Fonctionnement et entretien simplifiés

Contrairement à un appareil traditionnel, le fer à repasser de voyage possède des commandes simplifiées pour un usage décomplexé. Quel que soit le modèle, remplissez le réservoir d’eau, branchez l’appareil et repassez vos vêtements. 

Concernant l’entretien, un simple nettoyage hebdomadaire à l’aide d’un chiffon humide suffit à assurer le bon fonctionnement de l’appareil sur le long terme. Un détartrage annuel à l’aide d’un produit spécifique est également recommandé.

Comment choisir son fer à repasser de voyage ?

Plusieurs critères clés doivent être évalués avant l’achat en fonction de son projet de vacances :

  • Les dimensions : opter pour le plus compact possible, surtout si randonnée ou sac à dos
  • Le poids : moins de 1kg pour les modèles randonnées, plus pour les autres
  • La puissance : minimum 800W pour des performances optimales  
  • Le débit de vapeur : entre 10 et 40g/min selon les besoins
  • Le fil ou sans fil : filaire pour les camping-cars, sans fil pour le sac à dos

En choisissant minutieusement son fer à repasser en fonction de ces critères et de son utilisation, les vacances pourront se vivre dans les meilleures conditions de confort possible.