Les voyages et les plages vont de pair. Le simple fait de prononcer ces mots évoque des images de brise légère, de vagues douces et de l’odeur de la crème solaire. Mais vous savez, il y a des bestioles pas très agréables qui peuvent se présenter à la plage et ruiner votre tranquillité d’esprit. Les puces de sable sont l’une d’entre elles. Alors comment empêcher efficacement ces nuisibles de menacer de gâcher vos vacances à la plage ?

Pourquoi s’allonger un moment sur une chaise longue ?

Les puces de sable n’ont pas d’autre choix pour se nourrir qu’un humain allongé sur le sol ou sur une serviette laissée sur le sable. Une chaise longue ou autre peut permettre de se séparer un peu du sable, où vivent les crustacés.

Cela peut vous intéresser : Est-il nécessaire d'avoir une carte d'identité valide pour visiter la Corse ?

Enfin, si l’idée d’une promenade nocturne le long de la plage vous séduit, un conseil s’impose. Portez un pantalon léger (en toile, par exemple) et ayez les chevilles protégées, vous éviterez ainsi quelques « morsures » désagréables.

Pourquoi utiliser une lotion pour se débarrasser des puces de mer ?

Pour la simple raison que la puce de mer n’est pas un insecte, la plupart des insecticides commerciaux sont relativement inefficaces. Cependant, vous pouvez vous débarrasser des puces de mer avec quelques recettes maison et des astuces faciles. Voici les éléments nécessaires pour constituer une défense redoutable contre les puces de sable. Il y a 15 millilitres d’eau de source, 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou d’eucalyptus citronné. Vous aurez également 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle.

En parallèle : Est-il nécessaire d'avoir une carte d'identité valide pour visiter la Corse ?

Pour ce faire, mélangez le tout et mettez le mélange dans un vaporisateur miniature. Avant d’aller à la plage, veillez à poncer vos articulations (genoux et coudes en premier) et vos jambes. Cela devrait suffire à éloigner les puces de sable, dont la peau sensible est irritée par les huiles essentielles.